Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Christel Thomet Cinq questions à :

Christel Thomet,
Directrice marketing, EF Corporate Solutions

Compétences Radio

Chronique du 9/12/2016

Compétences TV

Chronique du 30/12/2016

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Christel Thomet
: EF Corporate Solutions (EFCS), la division entreprises du groupe international Education First, est le leader de la formation linguistique dans le monde. Nous sommes toujours détenus par la famille fondatrice depuis 1965. Cela nous permet d’avoir une vision claire et durable de notre stratégie, sans subir de pression externe et ainsi être à l’écoute de nos clients et des besoins locaux. Depuis le début de EFCS, (1972) nous avons mis l’accent sur la pertinence et le retour sur investissement des formations, ce qui explique en partie le succès de nos programmes.

A quel besoin répond votre recrutement ? 
Nous connaissons une importante croissance depuis ces dernières années, de l’ordre de 15% entre 2015 et 2016 en France. C’est rare pour le marché de la formation qui a connu quelques bouleversements. D’où nos recrutements passés et à venir notamment pour les commerciaux.

Quels sont les postes à pourvoir ? 
Essentiellement des postes de commerciaux, juniors ou plus expérimentés, avec un profil généraliste ou bien une expértise sectorielle. Nous avons aussi besoin en permanence de professeurs d’anglais, en région parisienne et dans les principales villes de France. Nous en recherchons une quarantaine pour l’année en cours. Dans une moindre mesure nous recherchons aussi des postes de chef de projet qui s’assurent du bon déroulé des projets de formation pour nos clients.

Quelles sont les valeurs à partager ? 
C’est avant tout partager un état d’esprit, en effet nous sommes à la recherche par exemple pour les commerciaux de personnes dynamiques, autonomes avec si possible une affinité avec le secteur RH et une bonne connaissance des grands comptes. Pour les professeurs d’anglais, nous ne recrutons que des natifs anglophones, ayant déjà une première expérience de l’enseignement sachant que tous sont ensuite formés par nos soins.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?  
Travailler dans un groupe aussi important qu’EF (> 40000 salariés dans le monde) offre des perspectives d’évolution importantes, surtout pour les candidats mobiles, désireux d’occuper des postes à l’international. De plus, comme je le disais précédemment, l’entreprise est détenue par la famille fondatrice, qui n’hésite pas à investir dans nos produits, ouvrir de nouveaux bureaux, innover. Chaque année plus de 40 millions sont investis en R&D. Nous sommes vraiment écoutés et nous avons les moyens de nos ambitions.

EF Corporate Solutions

EF

Secteur :
Enseignement de l'anglais 
Effectif :
40000 collaborateurs (monde) 
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.