Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Delphine CHEVALET Cinq questions à :

Delphine CHEVALET,
DRH, Verisure

Compétences Radio

Chronique du 25/9/2017

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Delphine CHEVALET
: Verisure par Securitas Direct est l’expert et le leadeur européen de l’alarme connectée à un service de télésurveillance. Alors que 600.000 ménages ont été victimes de tentatives ou de cambriolages en 2016, 1 cambriolage à lieu toutes les 90 secondes en France. De même, on décompte plus de 20 000 victimes d’accidents domestiques par an. Si sentir en sécurité chez soi est un droit fondamental à nos yeux, notre cœur de métier est de protéger ce que les français ont de plus précieux et garantir leur tranquillité d’esprit au quotidien.
Nous proposons ainsi une offre de sécurité de proximité sur-mesure en assurant systématiquement une expertise, une assistance et de la prévention. Ce service de télésurveillance ininterrompu (24h/24 et 7j/7) est certifié par les services publics et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les services d’urgence (pompiers et SAMU). Présent dans 14 pays à travers le monde, Verisure emploie plus de 1600 collaborateurs en France pour protéger plus de 300.000 clients grâce à 2 centres de télésurveillance situés en France et un maillage territorial assuré par plus de 60 agences locales. 

A quel besoin répond votre recrutement ?
Fort d’une croissance de son chiffre d’affaire et du nombre de clients de 20% renouvelée depuis 10 ans, nous ne cessons de recruter pour soutenir notre ambition de devenir le numéro 1 d’ici 2020.
Confiant dans nos choix stratégiques et dans l’avenir, notre objectif est donc de recruter pour accompagner notre forte croissance, d’attirer sans cesse de jeunes talents et de capitaliser sur la diversité des profils et des parcours.
Verisure projette ainsi de créer 250 nouveaux postes de collaborateurs en CDI à travers toute la France au cours des douze prochains mois. Cette volonté s’inscrit largement dans le dynamisme de notre recrutement entamé depuis plusieurs années. En effet, depuis 2008, Verisure a multiplié par 3 son nombre de collaborateurs en passant de 500 à plus de 1600 fin 2016.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Dans le souci d’apporter toujours plus de sécurité et de proximité à ses protégés, Verisure a la volonté de recruter en CDI dans tous les domaines qui composent l’entreprise, avec une priorité sur les Experts Sécurité et les Chargés d’Assistance en télésurveillance.
Les Experts Sécurité accompagnent, diagnostiquent et conseillent dans l’installation de solutions de sécurité sur mesure en fonction de la configuration des habitations et des petites entreprises. Leur rôle est déterminant, tout comme celui des Chargés d’Assistance qui traitent mensuellement plus de 10 000 signaux d’urgence, dont 2/3 pour des urgences médicales, et s’assurent que les habitations protégées sont en sécurité.
Ces deux métiers sont le cœur de notre offre de sécurité en ce qu’ils permettent d’assurer une présence humaine tout au long de notre chaîne de valeur afin de garantir la tranquillité d’esprit à nos clients protégés. Ce sont ces métiers qui fondent notre savoir-faire et qui nous distinguent clairement des entreprises proposant une simple « autoprotection ».

Quelles sont les valeurs à partager ?
Chez Verisure, nous avons fait le choix d’une politique de recrutement privilégiant la diversité et l’ouverture. Nous ne nous attachons pas uniquement au diplôme, nous valorisons l’expérience et le profil de chacun.
C’est pour ces raisons que nous sommes à la recherche de profils engagés, qui possèdent un bon relationnel, qui ont le goût du challenge et de la conquête. Dynamisme, persévérance et écoute sont trois fondamentaux de notre politique de recrutement.
Nos clients ont besoin d’interlocuteurs bien formés, compétents et à l’écoute. Apporter la meilleure sécurité, c’est non seulement apporter la meilleure technologie disponible mais aussi les équipes les plus professionnelles et responsables, capables de conseiller nos clients et de faire face à des situations difficiles telles qu’une intrusion ou un incendie.
Chez Verisure, nos recrutements sont ouverts à tous, sans distinction de genre, formation, expérience, origine ou culture car cette diversité est source de complémentarité et une force au sein de nos équipes.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Rejoindre Verisure signifie déjà participer à l’aventure d’une entreprise en croissance permanente, dynamiseur de sa catégorie en France. Cela a une incidence évidente sur le quotidien et l’état d’esprit des collaborateurs au sein de l’entreprise : chaque initiative est valorisante et valorisée. L’optimisme est de mise dans tout ce que nous entreprenons.
Au-delà de cette dynamique positive, travailler chez Verisure représente de nombreux avantages en termes de formation et de mobilité interne. Nous offrons en effet à nos collaborateurs des parcours de carrière et de mobilité de qualité : 98% des managers de la direction commerciale sont issus du terrain et ont bénéficié de plusieurs promotions internes. Encore plus révélateur, 25% de nos collaborateurs évoluent ou font une mobilité interne chaque année !
Nous nous attachons à la transmission des savoir-faire, développer les compétences-clés et partager nos valeurs fondatrices qui conditionnent la qualité de notre offre de service. Notre objectif ? Faire de nos collaborateurs les ambassadeurs de notre Groupe et les relais de nos offres d’emploi pour recruter de nouveaux talents.

Verisure

VERISURE

Secteur :
Protection des biens et des personnes
Effectif :
2000 salariés
Chiffre d'affaires :
165 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.